• Clairette au Bettex

    Quelle jolie surprise, une petite pastille rouge sur cette application verte, WhatsApp bien sûr!!Il suffit quelques fois de penser aux personnes pour qu'elles se manifestent. C'est bien mon cas avec Claire, une rouquine avec un peps incroyable et une farouche faculté au bonheur, le positivisme incarné.

    En tout cas, la météo nous a accordé un petit répit, c'est d'ailleurs ce que m'a affirmé le pisteur : "Profitez pour aller voir votre amie aujourd'hui, demain la liaison sera fermée, on attend une tempête". C'est que je me rends au Bettex, petit village en dessous des Ménuires depuis Méribel en ski, impensable par la route. Donc un télécabine, un télésiège puis une longue piste même plusieurs à la suite pour retrouver Josiane, enfin Claire assise sur un banc.

    Après les retrouvailles, nous voilà parties à la recherche d'un bar, un troquet, un snack, une lueur... Peine perdue, alors nous nous sommes baladées, sur un chemin au bord de la rivière. Ça fait très bucolique mais il fallait nous voir, moi en chaussures rigides (position "Hike"), mes bâtons, mes skis sur l'épaule. Les gens avaient un air interloqué à la montée mais à la descente, la rigolade, accrochée à ma taille et ces après-ski essayant de trouver une quelconque adhérence sur mes skis, nous avons descendu l'équivalent d'une piste, voyons verte!

    Mais peu importe, ce que nous portions, si nous avions trouvé de quoi fêter nos retrouvailles, l'endroit où nous nous sommes retrouvées, plus que ça, c'est d'échanger sur nos vies, de se raconter le dernier petit potin, essayer de faire un résumé condensé des deux ans passés, se remémorer certaines anecdotes de cet hiver à Méribel, les balades en raquette, le yoga avec notre prof et amie commune...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :